Loading... (0%)
About liver disease

A propos de GENFIT

GENFIT est une société biopharmaceutique créée en 1999. Nous développons des solutions thérapeutiques et diagnostiques pour répondre à des besoins médicaux non satisfaits dans le domaine des maladies métaboliques et inflammatoires, touchant notamment les sphères hépatiques et hépato-biliaires.

Comprendre les besoins des patients

Désireux de toujours aligner la stratégie de notre entreprise sur les besoins des patients, nous concentrons nos efforts de R&D pour participer à la mise sur le marché de nouveaux médicaments qui traiteront des maladies sévères pour lesquelles les solutions thérapeutiques actuelles sont insuffisantes ou inexistantes.

Notre processus rigoureux de découverte et développement de médicaments, ainsi que notre engagement à améliorer la santé de tout un chacun par l’innovation, nous ont permis de créer un pipeline ciblant des aires thérapeutiques pour lesquelles nous sommes convaincus d’apporter une valeur ajoutée.

Elafibranor (GFT505), composé le plus avancé de notre pipeline, a achevé une Phase 2b positive dans la NASH (stéatohépatite non alcoolique) et est actuellement évalué dans l’essai clinique de phase 3 RESOLVE-IT. Cette maladie du foie qui est associée à des affections métaboliques, évolue fréquemment vers la cirrhose voire le cancer du foie. Sa prévalence est en augmentation fulgurante dans le monde entier.

Elafibranor représente un espoir de guérison pour les patients qui ne disposent actuellement d’aucun traitement contre la NASH.

Nous développons plusieurs autres programmes de recherche qui ciblent de nouveaux mécanismes d’actions qui sont au cœur de maladies sévères telles que certaines maladies inflammatoires ou auto-immunes. Nous devons notamment ce pipeline robuste et diversifié à notre expertise scientifique de renommée mondiale en régulation des gènes et récepteurs nucléaires. Celle-ci nous a par exemple permis de développer un programme visant l’inhibition du récepteur nucléaire RORγ-t.

Nous sommes convaincus que traitements et solutions de diagnostic sont interdépendants et que les développements des uns et des autres vont de pair. Nous nous sommes engagés dans des travaux d’identification et de validation de nouveaux bio-marqueurs, qui permettront en particulier d’ouvrir des perspectives de diagnostic non-invasif de la NASH.


Répondre aux enjeux de santé publique

GENFIT évolue dans un environnement stimulant, à la fois par les défis thérapeutiques à relever, et par les perspectives offertes par des marchés porteurs.
Les résultats scientifiques obtenus tout au long de ces années ont confortés GENFIT dans ses décisions et ses ambitions.
Nous n’avons de cesse de continuer à mettre en œuvre les stratégies scientifiques, économiques et industrielles qui assureront l’atteinte de nos objectifs thérapeutiques.

Notre politique structurée de propriété intellectuelle est une garantie solide pour la protection de notre savoir-faire et de nos travaux de recherche. Création de valeur, soutien de la croissance et du positionnement stratégique de GENFIT sont autant d’atouts-clés pour la valorisation de l’entreprise.

Nous sommes fiers d’être une entreprise qui place le patient au cœur de ses priorités tout en étant une société cotée qui créé de la valeur pour ses investisseurs et partenaires, a qui nous devons le juste retour de leur puissant soutien.


Actualités
Information corporate
  • Présentation
    Analystes / Investisseurs
    Octobre 2017 (Anglais)
Communiqués de presse
  • GENFIT : Contribution significative à l’initiative européenne LITMUS sur les biomarqueurs NASH
    27/11/2017
  • GENFIT : issue positive du DSMB suite à la revue planifiée à 18 mois des données de tolérance et de sécurité d’emploi d’elafibranor, dans l’étude clinique de Phase 3 RESOLVE-IT
    22/11/2017
  • GENFIT : Risque de confusion entre elafibranor, candidat médicament de type PPAR alpha/delta (Phase 3), et lanifibranor, composé de type PPAR a/d/gamma (Phase 2)
    20/09/2017
  • GENFIT franchit une étape décisive pour le développement d’un test de diagnostic in-vitro (IVD) non-invasif dans la NASH
    23/06/2017