Loading... (0%)
About liver disease

Opportunités de partenariat

A GENFIT, nous sommes convaincus que de nombreuses idées pertinentes, beaucoup de programmes à fort potentiel pour devenir des médicaments existent et mériteraient de voir leur développement accéléré à travers un partenariat approprié.

Pour tous nos programmes

Nous sommes ouverts à évaluer la pertinence d’alliances ou de partenariats qui permettraient d’amplifier la valeur de nos programmes thérapeutiques et diagnostiques et d’accéder plus rapidement au marché, au bénéfice des patients.

Elafibranor (GFT505)

Un candidat médicament pionnier pour le traitement de la NASH.


Candidat médicament phare de notre pipeline, elafibranor a achevé une Phase 2b positive dans la NASH (Stéatohépatite non-alcoolique) et est actuellement évalué dans l’essai clinique de phase 3 RESOLVE-IT.

> En savoir plus sur elafibranor

TGFTX1

Programme de recherche de candidats médicaments pour des maladies auto-immunes et inflammatoires.

Nous avons développé de nouveaux inhibiteurs du récepteur RORγt (RORgamma-t), un récepteur nucléaire clé impliqué dans la régulation d’une cytokine pro-inflammatoire l’interleukine-17 (IL-17), et qui représente une cible thérapeutique validée pour le traitement des maladies inflammatoires et auto-immunes.

> En savoir plus sur TGFTX1

TGFTX3

Programme de recherche de candidats médicaments pour des maladies métaboliques et inflammatoires.


Nous avons développé de nouveaux composés propriétaires qui activent le récepteur nucléaire Rev-Erbα, une cible thérapeutique d’une nouvelle génération pour le traitement des maladies métaboliques et inflammatoires, notamment la NASH et le diabète de Type 2.

> En savoir plus sur TGFTX3

TGFTX4

Programme de recherche de candidats médicaments pour des maladies fibrotiques.

Nous avons identifié une nouvelle famille de composés avec une importante activité anti-fibrotique à la fois dans des tests cellulaires et dans des modèles in vivo.

> En savoir plus sur TGFTX4

Pour vos programmes

Que ce soit dans des universités où certaines idées attendent de pouvoir être déployées, dans des biotechs qui recherchent des compétences pour avancer efficacement dans les phases précliniques et cliniques, dans des sociétés pharmaceutiques qui ont écarté telle ou telle opportunité pour raisons stratégiques, nous sommes toujours à la recherche d’opportunités pour enrichir notre portefeuille dans nos aires thérapeutiques privilégiées.

Notre prospection est ouverte sur des programmes de recherche jusqu’à des produits en phase 2 d’études cliniques dans les maladies hépatiques non virales et gastro-intestinales, et qui pourraient à terme devenir des médicaments qui répondent aux besoins médicaux imparfaitement couverts par des dépistages insuffisants et les solutions thérapeutiques actuelles.

Notre volonté est de toujours nous engager sur des partenariats sur lesquels notre valeur ajoutée est avérée. Notre intention est aussi de trouver, avec notre partenaire potentiel, un arrangement qui nous permette de supporter le programme pour maximiser sa valeur dans l’intérêt de tous les intervenants.

Contact

Si vous souhaitez contacter notre équipe Business Development n'hésitez pas à nous envoyer un message ou à venir nous rencontrer lors d'une prochaine convention.

Nous contacter