Loading... (0%)
About liver disease

Programme TGFTX1

Notre programme préclinique TGFTX1 est dédié à la découverte et au développement de candidats-médicaments innovants ciblant RORγt (RORgamma-t), un récepteur nucléaire clé impliqué dans l’immunité médiée par l’interleukine-17 (IL-17). Nous nous concentrons en particulier sur le traitement du psoriasis et de certaines affections respiratoires inflammatoires comme l’asthme à neutrophiles, la Broncho-pneumopathie Chronique Obstructive (BPCO) ou les syndromes de chevauchement asthme-BPCO.

L’inhibition de RORγt peut être un moyen simple et efficace de limiter les réponses immunitaires exacerbées causées par l’IL-17, grâce à de petites molécules pouvant agir soit de manière systémique, soit localement (administration topique).

Le candidat-médicament topique RORγt pour le traitement du psoriasis léger à modéré

Statut actuel : études pré-IND

Ce candidat-médicament topique est très puissant et sélectif et conforme au profil cible que doivent présenter les médicaments administrés par voie topique. Nous avons réalisé plusieurs des études réglementaires pré-IND requises pour les agents administrés par voie topique.

Les études in-vivo ont montré que le composé a permis d’améliorer à la fois le score de la maladie et l’histologie de la peau dans un modèle murin de psoriasis.

Le candidat-médicament inhalé RORγt pour le traitement de maladies respiratoires

Statut actuel : études de preuve de concept in-vivo

Ce candidat-médicament est très puissant et sélectif et conforme au profil cible que doivent présenter les produits administrés par inhalation. Il a été optimisé pour avoir une solubilité aqueuse très élevée, nécessaire au dépôt des médicaments inhalables sous forme de poudre.

Les études in-vitro ont montré que ce composé inhibe avec une puissance pharmacologique élevée la libération d’IL-17 dans les lymphocytes primaires humains.

Pour poursuivre le développement de ces programmes, nous entendons nous appuyer sur l’expertise de sociétés pharmaceutiques spécialisées ayant des franchises déjà établies en dermatologie et/ou dans les maladies respiratoires à travers des collaborations ou d’autres alliances stratégiques que nous pourrions conclure à l’avenir.

 
tempus id, nunc Praesent venenatis, quis mi, tristique