Loading... (0%)
About liver disease

GENFIT annonce sa participation au congrès de l’AASLD 2017

  •  Nouveaux résultats indiquant un potentiel anti-fibrotique substantiel d’une combinaison propriétaire de deux médicaments issus de la pharmacopée
  • Nouvelles approches pour le diagnostic de la fibrose hépatique, basées sur des méthodes d’apprentissage automatiques appliquées à des modèles NASH précliniques
  • Présence forte de GENFIT grâce à une série d’initiatives

Lille (France), Cambridge (Massachusetts, Etats-Unis), le 2 octobre 2017 – GENFIT (Euronext : GNFT – ISIN : FR0004163111), société biopharmaceutique engagée dans la découverte et le développement de solutions thérapeutiques et diagnostiques dans le domaine des maladies métaboliques et inflammatoires touchant notamment la sphère hépato-gastroentérologique, annonce aujourd’hui sa future participation au congrès annuel de l’AASLD (The Liver Meeting®, Washington, 20-24 octobre 2017). Les abstracts sont disponibles sur le site internet du congrès.
The Liver Meeting® organisé par l’AASLD est l’un des congrès les plus importants organisés par – et pour – la communauté scientifique et médicale spécialisée en hépatologie au niveau mondial. Il rassemble plus de 10,000 scientifiques, gastroentérologues et hépatologues.

Présentations de nouveaux résultats scientifiques importants

L’AASLD a sélectionné trois abstracts proposés par GENFIT. GENFIT sera ainsi invitée à présenter de nouveaux résultats le vendredi 20 octobre, résumés dans 3 posters, indiquant l’amplification du potentiel thérapeutique de nitazoxanide (composé développé par la Société dans la fibrose) par combinaison avec une statine, ainsi que de nouvelles avancées technologiques visant à permettre l’évaluation automatisée des stades de fibrose hépatique dans des modèles pré-cliniques :

– “Identification of novel drug combinations with synergistic effects on hepatic fibrosis in vitro and in vivo”, R. Walczak et al. (Abstract 390)

– “Pattern recognition and quantification of hepatic fibrosis in NASH preclinical models using deep-learning based image analysis”, E. Rexhepaj et al. (Abstract 620)

– “Quantification of fibrosis staging and collagen proportionate area in NASH pre-clinical models using a fully automated deep-learning approach”, E. Rexhepaj et al. (Abstract 621)

Forte présence, participation multiple, et initiatives clés

– Le samedi 21 octobre : Avec un nouveau KOL meeting, GENFIT poursuit sa série d’évènements à haute valeur ajoutée visant à offrir aux investisseurs institutionnels et aux analystes une opportunité unique pour comprendre comment les grands leaders d’opinion scientifiques et médicaux appréhendent les enjeux liés à la NASH, et comment ils évaluent le potentiel des solutions thérapeutiques et diagnostiques en développement ;

– Du samedi 21 au lundi 23 octobre : Présence de la Société sur le stand 445, dans le hall d’exhibition du Walter E. Washington Convention Center, offrant la possibilité à l’ensemble du corps scientifique et médical présent lors de l’évènement de s’informer sur les programmes en cours chez GENFIT ;

– Sophie Mégnien, Directeur Médical de GENFIT, membre du Steering Committee du Liver Forum, mais aussi co-présidente d’un groupe de travail sur la définition de la pathologie, participera activement à la 7ème réunion du Liver Forum, dont le but est d’optimiser le développement de médicaments pour le traitement de la NASH, en collaboration avec les agences réglementaires, les sociétés savantes, ainsi que les acteurs académiques et industriels.

Pour plus d’information, merci de visiter le site web du meeting annuel de l’AASLD.

À PROPOS D’ELAFIBRANOR

Elafibranor est le composé le plus avancé du portefeuille de GENFIT. Elafibranor est une molécule de type « first-in-class », Agoniste du Récepteur Activé par les Proliférateurs des Peroxysomes alpha et delta, administré une fois par jour par voie orale, et développé pour traiter notamment la stéatohépatite non-alcoolique (NASH). Elafibranor est considéré comme capable de traiter les multiples facettes de la NASH telles que l’inflammation, la sensibilité à l’insuline, les profils lipidique et métabolique, les marqueurs du foie.

À PROPOS DE LA NASH

La « NASH », ou stéatohépatite non-alcoolique, est une maladie du foie qui associe une accumulation de graisse dans le foie, une inflammation et une dégénérescence des cellules hépatiques. La maladie est associée à un risque élevé de progression vers la cirrhose, un état correspondant à une fonction hépatique détériorée, conduisant à une insuffisance hépatique et au cancer du foie.

À PROPOS DE GENFIT

GENFIT est une société biopharmaceutique dédiée à la découverte et au développement de médicaments dans des domaines thérapeutiques où les besoins médicaux sont considérables en raison du manque de traitements efficaces et du fait de l’augmentation du nombre de malades au niveau mondial. GENFIT concentre ses efforts de R&D pour participer à la mise sur le marché de solutions thérapeutiques visant à combattre certaines maladies métaboliques, inflammatoires, autoimmunes ou fibrotiques touchant en particulier le foie (comme la stéatohépatite non alcoolique ou NASH) et plus généralement la sphère gastro-intestinale. GENFIT déploie des approches combinant nouveaux traitements et biomarqueurs. Elafibranor, composé propriétaire de GENFIT le plus avancé, est en cours de phase 3 d’essais cliniques. Installée à Lille, Paris et Cambridge, MA (USA), l’entreprise compte environ 130 collaborateurs. GENFIT est une société cotée sur le marché réglementé d’Euronext à Paris, Compartiment B (Euronext : GNFT – ISIN : FR0004163111). www.genfit.fr

AVERTISSEMENT

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives. Bien que la Société considère que ses projections sont basées sur des hypothèses raisonnables, ces déclarations prospectives peuvent être remises en cause par un certain nombre d’aléas et d’incertitudes, ce qui pourrait donner lieu à des résultats substantiellement différents de ceux décrits, induits ou anticipés dans lesdites déclarations prospectives. Ces aléas et incertitudes comprennent notamment les incertitudes inhérentes à la recherche et développement, y compris dans le domaine des biomarqueurs, au progrès et aux résultats de l’essai clinique RESOLVE-IT et de l’essai évaluant elafibranor dans la CBP, aux examens et autorisations d’autorités réglementaires comme la FDA et l’EMA concernant notamment elafibranor dans la NASH, la CBP et d’autres candidats-médicaments dans d’autres indications et candidats-biomarqueurs développés par la Société, au succès d’une stratégie d’in-licensing, à la capacité de la Société à continuer à lever des fonds pour son développement, ainsi qu’à ceux développés au chapitre 7 du rapport d’activité et financier au 30 juin 2017 et à la section 4 «Principaux Risques et incertitudes» du Document de Référence enregistré par l’Autorité des marchés financiers (AMF) le 28 avril 2017 sous le numéro R.17-034 disponibles sur les sites Internet de GENFIT (www.genfit.fr) et de l’AMF (www.amf-france.org). Sous réserve de la réglementation applicable, la Société ne prend aucun engagement de mise à jour ou de révision des informations contenues dans ce communiqué. Le présent communiqué, et les informations qu’il contient, ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d’un ordre d’achat ou de souscription, des actions GENFIT dans un quelconque pays. Ce communiqué de presse a été réalisé en langues Française et Anglaise ; en cas de différence entre les textes, la version française prévaudra.

CONTACT

GENFIT | Jean-François Mouney – Président – Directeur Général | 03 20 16 40 00

RELATIONS PRESSE | Bruno Arabian | 06 87 88 47 26

nunc felis leo ut sem, ut venenatis, consectetur fringilla libero