Loading... (0%)
About liver disease

GENFIT : Précisions sur l’évolution organisationnelle annoncée

Lille (France), Cambridge (Massachusetts, États-Unis), le 26 septembre 2018 – GENFIT (Euronext : GNFT – ISIN : FR0004163111), société biopharmaceutique focalisée sur la découverte et le développement de solutions thérapeutiques et diagnostiques dans le domaine des maladies du foie, notamment d’origine métabolique, et des maladies hépato-biliaires a apporté aujourd’hui des précisions sur l’évolution organisationnelle annoncée dans son communiqué de presse du 24 septembre 2018.

A propos de sa démission, le Docteur Sophie Mégnien, Directrice Médicale a précisé : « Cette décision est strictement personnelle et n’est aucunement liée ni à GENFIT ni au déroulement de ses programmes de R&D. A toutes fins utiles, faut-il préciser également que ce départ n’est pas davantage motivé par une offre quelconque d’une entreprise concurrente de GENFIT. Je profite enfin de l’occasion pour remercier dès à présent GENFIT et ses équipes des formidables moments professionnels qu’ils m’ont permis de vivre et souhaite bien entendu le meilleur pour la suite du développement d’elafibranor, pour lequel je réitère ma plus grande confiance. »

Jean-François Mouney, Président Directeur Général de GENFIT a ajouté : « Nous remercions très chaleureusement Sophie pour le rôle particulièrement actif qu’elle a joué dans le renforcement considérable de notre département de développement clinique ces dernières années et l’énergie qu’elle a consacrée à y partager son expertise et sa connaissance de nos programmes. Ces efforts nous serons très bénéfiques et profiteront indéniablement à la suite de nos développements. Nous savons également, et les précisions que Sophie apporte aujourd’hui le confirment, tout l’intérêt qu’elle continuera à apporter à l’entreprise. Nous nous réjouissons enfin du fait que le département de développement clinique soit entre de bonnes mains sous la direction du Docteur Pascal Birman, qui bénéficie d’une longue expérience et d’un parcours jalonné de nombreux succès dans l’industrie pharmaceutique, et qu’il puisse s’appuyer en outre sur l’expertise des nombreux renforts qui ont rejoint récemment le Groupe. »

À PROPOS DE GENFIT

GENFIT est une société biopharmaceutique focalisée sur la découverte et le développement de solutions thérapeutiques et diagnostiques visant les maladies du foie, notamment d’origine métabolique, et les maladies hépato-biliaires. GENFIT concentre ses efforts de R&D dans des domaines thérapeutiques où les besoins médicaux sont considérables, notamment en raison d’un manque de traitements approuvés. Elafibranor, composé propriétaire le plus avancé de GENFIT, est un candidat médicament actuellement en cours d’évaluation dans l’une des études de phase 3 les plus avancées au monde (« RESOLVE-IT ») dans la stéatohépatite non-alcoolique (NASH), pathologie considérée comme une urgence médicale par les autorités réglementaires car elle est silencieuse, potentiellement grave, et sa prévalence à l’échelle mondiale est inquiétante. Ce composé est également évalué dans une étude de phase 2 dans la Cholangite Biliaire Primitive (CBP), une maladie hépatique rare. Dans le cadre d’une approche intégrée de la prise en charge clinique des patients NASH, GENFIT conduit en parallèle un programme ambitieux de recherche et de développement ayant pour but d’apporter aux patients et aux praticiens un outil de diagnostic de la NASH basé sur un test sanguin, c’est-à-dire non-invasif et facile d’accès. Installée à Lille, Paris et Cambridge, MA (USA), l’entreprise compte environ 130 collaborateurs. GENFIT est une société cotée sur le marché réglementé d’Euronext à Paris, Compartiment B (Euronext : GNFT – ISIN : FR0004163111). www.genfit.fr

AVERTISSEMENT

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives. Bien que la Société considère que ses projections sont basées sur des hypothèses raisonnables, ces déclarations prospectives peuvent être remises en cause par un certain nombre d’aléas et d’incertitudes, ce qui pourrait donner lieu à des résultats substantiellement différents de ceux décrits, induits ou anticipés dans lesdites déclarations prospectives. Ces aléas et incertitudes comprennent notamment les incertitudes inhérentes à la recherche et développement, y compris dans le domaine des biomarqueurs, au progrès et aux résultats de l’essai clinique RESOLVE-IT et de l’essai évaluant elafibranor dans la CBP, aux examens et autorisations d’autorités réglementaires comme la FDA et l’EMA concernant notamment elafibranor dans la NASH, la CBP et d’autres candidats-médicaments dans d’autres indications et candidats-biomarqueurs développés par la Société, au succès d’une stratégie d’in-licensing, à la capacité de la Société à continuer à lever des fonds pour son développement, ainsi qu’à ceux développés à la section 4 «Principaux Risques et incertitudes» du Document de Référence enregistré par l’Autorité des marchés financiers (AMF) le 27 avril 2018 sous le numéro R.18-032 disponible sur les sites Internet de GENFIT (www.genfit.fr) et de l’AMF (www.amf-france.org) et mis à jour dans son Rapport d’Activité et Financier Semestriel au 30 Juin 2018 consultable dans la rubrique « Investisseurs » du site internet de GENFIT. Sous réserve de la réglementation applicable, la Société ne prend aucun engagement de mise à jour ou de révision des informations contenues dans ce communiqué. Le présent communiqué, et les informations qu’il contient, ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d’un ordre d’achat ou de souscription, des actions GENFIT dans un quelconque pays. Ce communiqué de presse a été réalisé en langues Française et Anglaise ; en cas de différence entre les textes, la version française prévaudra.

CONTACT

GENFIT | Jean-François Mouney – Président – Directeur Général | 03 20 16 40 00

RELATIONS PRESSE | Bruno Arabian – Ulysse Communication | 06 87 88 47 26

Praesent fringilla risus commodo ante. id, Lorem massa nec nunc luctus risus.